ACTION !

Après 20 jours d’arrêts forcés, nous allons redémarrer le lundi 6 avril 2020, avec des équipes de volontaires dans tous les services.

Il ne s’agit pas de redémarrer n’importe comment car nous n’allons pas travailler avec nos habitudes, car ce n’est plus possible aujourd’hui, à cause de cette pandémie.

Comme je vous l’avais précisé, je souhaitais reprendre une activité industrielle mais en toute sécurité. Si, de plus en plus de nos clients ont des besoins et compte sur nous (Voir courrier EDF ci-dessous), nous resterons extrêmement vigilent pour garantir la sécurité sanitaire de l’ensemble du personnel. La sécurité et l’efficacité doit prendre le pas sur la rapidité.

Toutes les personnes qui reprendront le travail lundi matin, ont été contactées par leur responsable. Si vous n’avez pas été contacté pour cette reprise, vous devrez attendre des jours meilleurs.

Dès lundi matin, avant de démarrer, j’animerai une réunion d’information, pour les gens présents, au bâtiment expéditions. Je vous expliquerai les nouvelles dispositions sanitaires applicables par tous.

Cette semaine de préparation, orchestrée par Yves (voir le message ci-dessous) a permis de valider et de préparer les postes de travail ainsi que toute la gestion de production. Les opérations de lancement, qualité et commercial, sont déjà lancées depuis plusieurs jours maintenant et là aussi il y a eu un gros boulot de réalisé, pour que cette reprise se passe le mieux possible.

Merci à tous ceux qui ont participés à cette préparation.

Jean-Léry LECORNIER

PREPARATION DE REPRISE

Ce matin le laminoir s’est mis à jour, en réalisant les commandes qui avaient été suspendues lors du confinement. Merci à Yoran et Arnaud.

Christophe et Dominique ont terminé les commandes pour PFEIFFER.

Philippe et Alain ont relancé le débit dans les trois usines.

Rémy a préparé les machines du bâtiment F et redémarré la presse !

Wilfried et Mathieu ont terminé la préparation du confinement de la forge pour permettre aux forgerons d’être protégés au mieux (Voir photos)

Wilfried a remis en fonctionnement tous les engins pour garantir notre efficacité dès lundi matin.

On va avoir la sensation d’une renaissance.

Grands merci à eux.

Yves MARTIN

LETTRE du Directeur Exécutif d’EDF

Votre engagement prend du sens quand je reçois un courrier du Directeur Exécutif Groupe EDF qui justifie votre volontariat pour cette reprise.

Votre participation à l’effort national pour un maintien d’activité est important car tout le monde a besoin d’électricité et notamment nos hôpitaux.