LA MEREVILLOISE DE MECANIQUE AU COMPLET

La deuxième journée de travail à la MEREVILLOISE DE MECANIQUE en 2 équipes, qui est finalement à 100% volontaire pour cette reprise, s’est très bien passée. Les nouvelles règles sont appliquées et respectées. Ce n’est pas facile de changer les organisations de travail et les habitudes, mais tout le monde respecte et tout le monde est attentif à son collègue. Ca s’appelle un esprit d’équipe et de responsabilité qui mérite d’être souligné.

VERS UN REDEMARRAGE DE LA FORGE

Nous avons maintenant la liste des volontaires de L’UNION DES FORGERONS pour organiser un redémarrage des fours, des pilons et des presses. Cela se prépare au niveau des équipes car tout le monde ne sera pas présent. Ce travail est fait par Yves, Baptiste et Cédric, pour préparer les postes de travail, les ordres de fabrication, la gestion des bons, la préparation des fours, des séries, des flux et de l’ordonnancement de la fabrication, mais surtout les nouvelles règles de sécurité sanitaire qui vont être mises en place.

Je vous en dirai plus demain…

Ca devait être le 02 avril !

« La journée des anciens » devait se dérouler aujourd’hui. Il était prévu d’accueillir les anciens salariés de L’UNION DES FORGERONS et de la MEREVILLOISE DE MECANIQUE pour une journée particulière et partager des souvenirs. L’entreprise devait se mettre en mode « portes ouvertes », on devait sortir les archives, faire remonter les souvenirs d’un temps lointain ou proche encore pour certains. J’ai une pensée pour eux en ce moment, mais ce n’est que partie remise. Nous ferons cette journée en octobre !

Prenez soin de vous et de vos proches.

Jean-léry LECORNIER