MERCI à tous !

Ma demande de volontariat a dépassé mes espérances.

Bilan à aujourd’hui :

94% de volontaires pour L’UNION DES FORGERONS sur 76% de réponses.

96% de volontaires pour la MEREVILLOISE DE MECANIQUE sur 97% de réponses.

Maintenant, nous allons pouvoir mettre en place une stratégie de reprise.

Dans les réponses que vous m’avez envoyées, j’ai ressenti :

Une envie de reprendre l’activité, d’aider l’entreprise, d’aider nos clients qui participe à l’effort national, de renforcer l’équipe et de soutenir ces collègues. Ca fait chaud au cœur de travailler pour vous tous, avec vous tous.

Un très grand MERCI.

Jean-Léry LECORNIER

PLAN DE REPRISE

Dans un premier temps, nous allons redémarrer l’usinage à la MEREVILLOISE DE MECANIQUE, mais pas avant le mercredi 01 avril (ce n’est pas un poisson… d’avril). Pour des raisons de distanciation, nous allons faire 2 groupes de travail – 6h-12h et 13h-19h, soit maxi 9 personnes dans la zone de travail d’usinage, qui est coupée en 2 en ce moment. Le nombre d’heures sera adapté à cette situation temporaire.

Une nouvelle organisation va être mise en place. Le but étant de redémarrer une activité industrielle parce que nos clients le demande et parce que la préfecture nous le demande aussi, mais il ne s’agit pas de faire n’importe quoi. Les règles de base comme ; les rassemblements, le covoiturage, les regroupements autour de la machine à café, la pause cigarette regroupées, etc… tous ces moments de convivialité devront être bannis. Le port des gants va devenir obligatoire, le lavage des mains fréquent, les vestiaires, cantine et salle de repos seront fermés. Toutes ces contraintes seront misent en place pendant le temps de cette pandémie et devront être appliquées avec rigueur. Aujourd’hui, trop de gens n’ont pas encore compris l’enjeu et c’est bien triste. L’inconscience et la bêtise ne protègent pas du virus. En se protégeant, on protège aussi les autres et je compte sur vous, pour appliquer et faire appliquer les directives qui seront mises en place.

Dans un deuxième temps nous redémarrerons la forge et le TTH, à partir de la semaine prochaine je pense. Le temps de préparer cette arrivée et organiser cette nouvelle gestion du personnel qui sera aussi peut-être sur le même modèle que la MEREVILLOISE DE MECANIQUE. Vous en saurez un plus dans les prochains jours.

Ce sont les responsables de service qui se mettront en contact avec vous. Nous n’aurons peut-être pas besoin de tout le monde car cela dépendra aussi de nos commandes à réaliser. Mais je sais maintenant que je peux compter sur la grande majorité d’entre vous.

L’image du jour !

Ca tourne !!!!

Un grand merci à tous ceux qui sont venus ce week-end et aujourd’hui pour ce début de semaine de production.